Nous sommes enfin arrivés au parc Thombstone en fin de journée mardi, une journée qui n’en finissait plus. La route n’était pas belle, beaucoup de camionnage sur la route et on avançait à pas de tortue.
Il reste tout de même quelques emplacements de camping, nous en choisissions un qui nous permet d’être les deux unités sur le même terrain. Avant le souper, on va faire une balade sur le sentier de l’Étang du castor et nous avons le bonheur de rencontrer Madame L’Orignale qui broutte lentement son repas.

Aujourd’hui, c’est mercredi 15 juin, ça fait 3 semaines que nous sommes partis. Nous n’avons pas le vague à l’âme mais nous réalisons que le temps passe vite et que nous entamons déjà notre 4e semaine.
Nous débutons notre journée par un déjeuner à l’extérieur, ils ont été très rares depuis une semaine à cause du froid. C’est le retour à Dawson, nous en aurons terminé avec la Dempster!!



Mais avant de lui dire adieu, on fait une randonnée d’environ 7km (près de 4 heures de marche) avec une belle section en pente… Jean-Claude a même joué au roi de la montagne!!!


Ce fut une très belle journée, une température parfaite et surtout la fin d’une étape importante de notre périple, sans embûches ni dégâts. Aucun pare-brise fracassé ni même de crevaison à nos montures.




Après la randonnée, nous nous rendons au camping Bonanza. Toujours chanceux, nous avons 2 sites côte à côte. Demain sera jour de lavage et de ménage. La route de gravel a laissé beaucoup de poussière dans les unités. Un grand ménage s’impose de même qu’un lavage à pression de toute urgence!

Vendredi nous reprendrons la route vers Whitehorse pour accomplir notre 4e mission…. À suivre.
Laisser un commentaire