Anchorage

Destination Anchorage. On se demande presque si nous nous y arrêterons. C’est que nous réalisons que les villes ne sont pas notre principal attrait, bien qu’elles soient utiles pour les services. C’est donc sans réservation que nous nous sommes dirigés vers Anchorage en se disant que nous n’aurons pas de problèmes à se loger dans une ville de près de 300 000 personnes. Grossière erreur! Le camping municipal, probablement le plus grand de tous, a été réquisitionné par la ville pour y loger les sans-abris. Les autres sont tous complets, sauf un. Découragement total en le voyant: un cimetière de roulottes. Celles abandonnées depuis des années sont voisines d’autres en transit. Un seul coup d’oeil nous a convaincu que le Walmart serait notre destination pour la nuit!

Après notre stationnement au Walmart, nous avons décidé de marcher voir un autre camping où Michel avait appelé pour se renseigner sur les disponibilités pour la journée même (aucunes) et le lendemain. En utilisant mon plus beau sourire avec le mari de la propriétaire et en répondant « non  » à la question: Est-ce que c’est vous qui avez appelé tout à l’heure? (Vous conviendrez avec moi que j’ai répondu sans mentir à la question puisque ce n’était pas moi qui avait appelé, mais Michel … ) Finalement, nous avons réussi à pouvoir rester dans le stationnement pour la nuit ET à se brancher sur l’eau ET l’électricité ET le tout sans aucun frais. Le lendemain matin, la responsable au comptoir s’est même excusée ne pas avoir pu nous loger sur un terrain!

Nous avons donc profité de la journée du lendemain pour marcher jusqu’au Centre-ville en passant au travers du bois et en longeant la baie. Une peu de magasinage et visite de la ville. Plus de 13 kilomètres de marche au retour à notre camping. Ce soir, souper dans une pizzeria très recommandée avec un menu sans gluten. Merveilleux! Je vous laisse découvrir dans le vidéo ci-joint qui nous avons rencontré … Au final, ce fut un beau séjour à Anchorage. Et nous y reviendrons … À suivre!

Départ pour Homer sous les nuages. Malheureusement, la pluie s’en vient.

10 réponses à « Anchorage »

  1. Simplement Wow!

    Du sirop, c’est facile de s’en procurer de nouveau. Les chances de faire une telle rencontre ? Très minimes.

    Du plaisir pour les oreilles.

    Aimé par 2 personnes

  2. Allo de North Hatley! Première chose, malheureusement les premières photos du camping ne s’ouvrent pas, mais bon, vous nous l’avez bien décrite cette aventure.
    Et, nous croyons que vous avez fini par loger au camping où nous étions à Anchorage, à côté de la piste cyclable et à distance de marche.
    Quand vous retournerez à Anchorage, une balade que nous avons adorée avec des vues extraordinaires…Flattop Mountain Trail. Exigeante, mais ça vaut absolument la peine. Aussi, à Palmer, vous avez peut-être passé par là en venant de Denali, faut aller visiter la ferme des Muskox, une expérience unique qui est un « must »
    Le marché du samedi à Anchorage est aussi une expérience unique à Anchorage.
    Et wow! Quelle expérience extraordinaire cette chorale… vous les avez payés en sirop d’érable si je comprends bien?
    Bonne continuation à Homer…j’espère que vous avez réservé sur le spit. Nous aussi avions eu beaucoup de nuages et de pluie mais ca n’a pas enlevé de la beauté de l’endroit. Important d’acheter vos bottes avec pieuvres si ce n’est pas déjà fait. À Homer, prenez l’excursion en bateau de Homer pour allez luncher à Halibut Cove… un « must ». Le long du spit, il y a une poissonnerie où nous avons acheté des huîtres et surtout, des pétoncles surgelées de Kodiak, qui étaient délicieuses!
    Hmmmm, nous y retournerions volontiers! Hâte de lire la prochaine épisode 😊

    J’aime

  3. Avatar de jeannineparadis
    jeannineparadis

    Je suis vraiment contente que vous ayez trouvé un meilleur camping que celui des roulottes abandonnées.
    Dites-moi: traînez -vous toujours une canne de sirop d’érable dans vos poches quand vous allez au restaurant ? C’est un petit mystère pour moi 🥹
    Merci pour vos récits et photos J’❤️

    J’aime

    1. Avatar de Micheline et Michel
      Micheline et Michel

      Bonjour Jeannine. Jean-Claude et Lyne ont du sirop d’érable et nous avons apporté des planches à découper en bois pour remercier les gens qui nous aident ou pour faire du troc, comme nous avons fait à Tuktoyaktuk. Nous avions le sirop d’érable dans la boîte de notre camion au restaurant …

      J’aime

  4. Wow vos photos sont toujours très très belles… super belle chorale… doux souvenir pour moi…. Bien joué en disant la vérité que tu n’avais pas appelée la veille Micheline, t’es vraiment hot 👍

    Aimé par 1 personne

  5. Super, cette chorale. Quel souvenir! (Lequel d’entre eux a raflé le sirop?)
    Homer: ne manquez pas la marée montante.
    Une ville déjantée: vous nous direz si l’homme qui porte une croix géante (sur roulettes!) arpente toujours la main… 😄

    J’aime

    1. C’est le gars qui a la cane de sirop dans les mains. C’était son anniversaire!! Et non, on n’a pas vu l’homme avec la croix géante sur la main…

      J’aime

  6. Avatar de annefitzgeraldmvgmailcom
    annefitzgeraldmvgmailcom

    J’adore cette musique! Toute une rencontre imprévue!! Le BBQ et la Traversée furent une réussite mais sûrement pas pareil sans vous. De mon côté, grosse déception car je n’ai pu participer à cause de ma Covid😫. Bonne route et merci encore. Xxx

    J’aime

    1. Avatar de Micheline et Michel
      Micheline et Michel

      J’espère que tu vas mieux. À très bientôt!

      J’aime

  7. J’adore vous suivre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire