Destination Anchorage. On se demande presque si nous nous y arrêterons. C’est que nous réalisons que les villes ne sont pas notre principal attrait, bien qu’elles soient utiles pour les services. C’est donc sans réservation que nous nous sommes dirigés vers Anchorage en se disant que nous n’aurons pas de problèmes à se loger dans une ville de près de 300 000 personnes. Grossière erreur! Le camping municipal, probablement le plus grand de tous, a été réquisitionné par la ville pour y loger les sans-abris. Les autres sont tous complets, sauf un. Découragement total en le voyant: un cimetière de roulottes. Celles abandonnées depuis des années sont voisines d’autres en transit. Un seul coup d’oeil nous a convaincu que le Walmart serait notre destination pour la nuit!



Après notre stationnement au Walmart, nous avons décidé de marcher voir un autre camping où Michel avait appelé pour se renseigner sur les disponibilités pour la journée même (aucunes) et le lendemain. En utilisant mon plus beau sourire avec le mari de la propriétaire et en répondant « non » à la question: Est-ce que c’est vous qui avez appelé tout à l’heure? (Vous conviendrez avec moi que j’ai répondu sans mentir à la question puisque ce n’était pas moi qui avait appelé, mais Michel … ) Finalement, nous avons réussi à pouvoir rester dans le stationnement pour la nuit ET à se brancher sur l’eau ET l’électricité ET le tout sans aucun frais. Le lendemain matin, la responsable au comptoir s’est même excusée ne pas avoir pu nous loger sur un terrain!
Nous avons donc profité de la journée du lendemain pour marcher jusqu’au Centre-ville en passant au travers du bois et en longeant la baie. Une peu de magasinage et visite de la ville. Plus de 13 kilomètres de marche au retour à notre camping. Ce soir, souper dans une pizzeria très recommandée avec un menu sans gluten. Merveilleux! Je vous laisse découvrir dans le vidéo ci-joint qui nous avons rencontré … Au final, ce fut un beau séjour à Anchorage. Et nous y reviendrons … À suivre!
Départ pour Homer sous les nuages. Malheureusement, la pluie s’en vient.











Laisser un commentaire