
Notre mission cette fois-ci, était d’aller à Homer, l’endroit le plus à l’ouest accessible en voiture que nous avions décidé de visiter. Chose faite.


Petite ville entre mer et monts, Homer offre des vues spectaculaires, s’il fait beau. Pour une fois, la chance n’a pas été de notre côté. Dame Météo nous a envoyé pas mal de nuages, nous empêchant d’avoir des vues éclatantes sur les paysages environnants. Ville côtière, on s’attendait à y manger du poisson à volonté et surtout FRAIS!! Quelle ne fut pas notre déception lorsque nous avons réalisé qu’il n’y a pas de poisson plus frais que le congelé.. Et voici pourquoi.
Autrefois, la ville était « poisson frais ». Les pêcheurs arrivant au port et vendant leurs prises sur les quais aux habitants et visiteurs. Mais justement, les visiteurs sont devenus de plus en plus nombreux et les gens y voyant une opportunité d’affaires, ont commencé à installer des boutiques de toutes sortes (poisson, restaurants, vêtements, articles de pêche, tours organisés, crème glacée, etc.) près des quais, repoussant ainsi plus loin les pêcheurs. Ces derniers arrivent toujours au quai mais ne vendent plus à l’unité mais en gros ou ils congèlent sur leur bateau les prises du jour.
Aujourd’hui, il y a 3 façons d’avoir du poisson frais. La plus intéressante, louer un bateau et aller le pêcher soi-même. La plus facile, se faire des amis au bar et en trouver un qui veut aller pêcher et nous vendre ses prises. La plus improbable, rouler sur le bord de la baie et trouver un résident qui pêche et qui veut vendre ses poissons…Nous avons tout de même eu du bon temps en marchant le long du « spit » bien habillés car il faisait 130 et le vent toujours très présent. Nous quittons Homer avec un petit pincement au cœur, on a manqué de soleil et de temps dégagé pour profiter pleinement de l’endroit.









Laisser un commentaire