Nous sommes maintenant sur le chemin du retour, lentement, très lentement. Lors de notre arrêt à Whitehorse, plusieurs personnes nous ont recommandé de faire un petit détour pour aller voir Atlin. C’était une excellente suggestion!
Atlin, petite municipalité de 350 habitants située tout au bout d’une route panoramique de plus de 100km au sud-ouest de l’Alaska Highway, est entourée de montagnes et installée sur le bord du lac du même nom. Le lac Atlin a 145km de long et est alimenté par 3 glaciers. L’eau est d’un beau bleu mais frette en titi!! C’est presqu’une mer intérieure.
Arrivés à Atlin, on se rejoint au Centre d’information touristique. Et oui, il y en a un et en plus, la dame parle français et tellement heureuse de pouvoir le faire. Elle nous indique les attraits touristiques, les campings et aussi où rejoindre le départ de la piste. Nous allons au camping près de l’eau avec 2 services (eau et électricité). L’endroit nous plait, on s’installe.
La recommandation comprenait aussi la randonnée de Monarch Mountain : Sommet à 1375 mètres, dénivelé de 700 mètres, distance aller-retour 7,4 km, temps avec pauses et photos 3h30. Ce fut une randonnée pittoresque et assez exigeante avec 1h30 en montée sans plateau pour vraiment se reposer les jambes. Les efforts ont été récompensés lorsque nous avons vu au sommet, le lac et ses montagnes. C’était splendide .








En bonus, un saumon frais au souper : le bonheur! Quant au coucher de soleil sur le lac, à 10m de la roulotte : spectaculaire!


Laisser un commentaire