Nous avons été gâtés par la température depuis notre départ. Nous avons eu du froid, de la chaleur, de la neige sur la Route de Dempster mais somme toute, très peu de pluie. La situation est maintenant différente. Nous sommes arrivés à Homer et sommes repartis sous la pluie. Pendant 3 jours, nous suivons avec attention la météo sur le Sud de l’Alaska pour nos prochaines destinations: Seward, Whittier et Valdez. Malheureusement, la pluie est sur les écrans radars pour la prochaine semaine et aussi pour la deuxième semaine. Et pas seulement un peu de pluie … Selon les prévisions, Valdez recevra 75 mm de pluie dans une journée! En plus des 45 et 50 mm des autres journées.
La décision n’est pas facile à prendre et chacun de nous quatre a son processus à faire et les options à considérer. À l’intersection pour Seward, nous décidons de nous y rendre pour une journée. Cette visite a mis un point final et définitif à notre décision unanime: c’est la vague à l’âme et le cœur dans l’eau que nous décidons de quitter l’Alaska. Nous n’avons rien vu des paysages, sans doute magnifiques, de Seward, ce petit coin du Sud de l’Alaska. Seward, que nous avons marchée sous la pluie, est inactive et endormie sans les activités habituelles d’une ville côtière.
Nous avons donc quitté les pluies diluviennes pour un retour au Yukon. Arrêt à Anchorage. Vous vous souvenez de nos problèmes de logement lors de notre premier arrêt … Nous avons communiqué avec le dernier camping sur la liste. Il est fermé pour une semaine au moins parce que les employés ont la Covid! Nuit au Walmart, sous la pluie. On manque de rien car il ferme à 23h00…
Pas de photos à cause de la pluie, sauf celle de nos deux hommes au Walmart, en attendant les ailes de poulet maison qui cuisent sur le BBQ …

Laisser un commentaire