Dimanche 24 juillet. Jean-Claude veut aller voir Prince Rupert, ville côtière d’environ 13 000 habitants la plus à l’ouest de notre périple. Micheline et Michel décident de ne pas venir avec nous pour profiter d’un dimanche tranquille. Nous partons vers 9h00. La météo ne sera pas de notre côté… pluie à 100% de probabilité de précipitations…
C’est dommage parce que la route sinueuse qui mène à Prince Rupert longe la rivière Skeena sur plusieurs kilomètres. Le paysage aurait été très beau. Le plafond est bas, les montagnes sont dans les nuages.

Arrivés à Prince Rupert, je mets mes bottes à l’eau car mes souliers de course sont en filet. Nous allons commander notre souper, des sushis!!! Pendant qu’ils sont en préparation, nous marchons sur le quai pour y voir les bateaux de plus près.

On prend quelques instants pour visiter le centre d’interprétation du port. C’est l’endroit où les résidents et les visiteurs se rendent pour découvrir ce qui se passe au port de Prince Rupert. On y trouve des ‘expositions interactives, des présentations vidéo et des activités pour enfants pour illustrer le monde portuaire. On en apprend beaucoup sur les produits, les navires et les véhicules qui transitent par le port de Prince Rupert, les communautés et les pays avec lesquels nous nous connectons, et les types de personnes et de partenaires qui rendent tout cela possible. C’est vraiment intéressant et ça nous a permis de sécher un peu…
À travers la ville, on a également remarqué qu’il y a des murales. Ça semble un art plus commun dans les villes de l’ouest que celles de l’est.



Finalement, malgré la température,.nous sommes bien heureux d’avoir été à Prince Rupert.
Laisser un commentaire