26 et 27 juillet. Beau soleil. Aucun nuage. Très chaud: 32C et 38C. Imaginez sans air climatisé dans le camion. On sue, mais on s’hydrate et on se dit que ça fait longtemps que l’on demande de la chaleur. Nous avons été exaucé au-delà de nos espérances!!! Si c’est comme la lampe d’Aladin, il faudrait être un peu plus stratégique dans ce que l’on demande … Donc, on ne se plaint pas: crème solaire, eau et musique forte. On apprécie chacun des kilomètres parce que la vallée du Fraser est vraiment belle avec ses montagnes, ses ranchs, ses fermes et exploitations agricoles. C’est le temps des foins et ça sent vraiment bon, les fenêtres ouvertes. Plus on avance et plus les champs et les collines avoisinantes sont secs, sans arrosage. Il y a a aussi beaucoup de circulation et surtout des camions de transport. On approche du Sud et des grandes villes.
Le 26 juillet, nous avons continué à descendre sur la Route 97 puis nous l’avons quitté pour la Route 99, destination Whistler. On se rend donc à Vancouver par le Nord-Ouest. C’est tout simplement magnifique. Les paysages sont différents de ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. Chaque détour offre une nouvelle perspective. Nous avons passé la première nuit au terrain de camping municipal de Lillooet, petite municipalité sur le bord du Fraser. Nous avons fait fonctionner l’air climatisé de la roulotte pour la première fois. YOUPI!!!! Elle ne fonctionne qu’avec de l’électricité de 30 AMP ou plus, ce qui n’est pas souvent le cas dans les terrains de camping!
Le lendemain, visite de Lillooet. Petite municipalité mais charmante puis direction Whistler avec les petites routes sinueuses dans les montagnes et surtout les grandes côtes. Des descentes de 13 kilomètres avec des côtes jusqu’à 13%. Les freins et les habiletés de conduite sont mises à l’épreuve mais on a vu bien pire! Avec des vues toujours aussi extraordinaires nous nous rendons à Whistler pour quelques heures puis retour sur la route à la recherche d’un camping. On essaie depuis quelques jours de réserver près de Vancouver et dans la vallée de l’Okanagan mais sans succès. C’est une longue fin de semaine qui s’en vient en plus de la belle température annoncée, des touristes et des vacances des locaux! On y va un soir à la fois. On a finalement trouvé deux terrains adjacents dans un camping à Squamish mais sans aucun service (eau, électricité et égout). C’est mieux que le bord de la route ou le Walmart.














Laisser un commentaire