Ontario – Thunder Bay

Nous sommes arrivés en Ontario lundi avant midi, en route pour Thunder Bay. Le paysage a complètement changé. Des plaines, nous sommes passés aux côtes, aux épinettes et aux lacs. Notre objectif est le camping KOA situé un peu à l’Est de Thunder Bay. Lyne a une visioconférence pour son travail avec Ironman à 19h00. L’objectif est d’avoir un bon réseau Internet. Jean-Claude et Lyne sont arrivés à temps pour l’appel. Michel et Micheline sont arrivés un peu plus tard. La vitesse est un peu réduite à cause de la roulotte. 

Le réseau cellulaire et Internet a été un défi tout le long du voyage. La plupart du temps inexistant ou très faible, exigeant beaucoup de patience. Nous comprenons mieux les régions dans leur quête pour un accès à Internet le moindrement performant.  Coupler ce problème avec le décalage horaire a rendu les communications avec nos proches difficiles. Quant au blogue, il faut plus qu’un accès. Il faut un accès performant. Ce sont évidemment des détails mais qui démontrent notre dépendance à l’Internet et au réseau cellulaire. Nous communiquions entre nous par walkie talkie … très utile. Nous avons aussi utilisé le livre Milepost comme référence : la bible du voyageur au Yukon et en Alaska. Chaque route est très bien décrite kilomètre par kilomètre avec notamment, tous les services, les arrêts, les pentes abruptes de la route, les passages habituels des animaux sauvages de même qu’une description de chacune des municipalités, accompagnée de bribes historiques. Nos deux livres ont passé tout le voyage dans le Nord de l’Alberta, le Nord de la Colombie-Britannique, au Yukon et en Alaska sur les genoux de Lyne et Micheline.  

Revenons à Thunder Bay. Nous avons décidé d’y rester une journée de plus en épluchant les pages WEB … Nous sommes montés au mont McKay qui donne un beau point de vue de la ville, du port, des immenses silos à grains, des centaines de wagons de train en attente et plusieurs bateaux amarrés non loin du port, eux aussi en attente. Nous avons poursuivi notre visite au magnifique parc de la Marina, entièrement revitalisé. Petit dîner au restaurant avec menu sans gluten, puis détour au mémorial de Terry Fox, dont la route de ce jeune homme déterminé s’est arrêté tout près. Au retour: piscine, lecture et repos. Il y a des avantages à être plus au Sud dont les piscines chaudes des campings. Nous en profitons évidemment!

Encore quelques jours et nous pourrons revoir nos familles et amis. Pour le moment, direction Wawa près du lac Supérieur. 

Tai Chi Michel et Jean-Claude ?

Laisser un commentaire