En route vers Baja California 2

Jour 4 – 9 janvier

On garde notre habitude, de retour sur la route à 7h00. Alabama, Louisiane, Texas. Pluie parfois intense pendant quelques heures. Nous avons aussi reçu un avis de tornade en cours, sur notre route. Les règles de sécurité routière semblent différentes ici. Les autos accidentées, qui roulent encore, sont attachées par groupe de trois avec celle, dans le meilleur état, en avant. Et hop sur la route pour leur transport vers le prochain garage.

Il y a aussi beaucoup de transport hors normes y compris le déménagement de maison. À notre grande surprise, nous avons même été dépassé, à une vitesse de 115 km/h, par une maison complète de 16 pieds de large et de 60 pieds de long.

Enfin, Lyne a marché dans un nid de fourmis et l’une d’entre elles l’a piquée. Des souvenirs de la Louisiane et d’un autre voyage… 768 kilomètres.

Jour 5 – 10 janvier

7h00, sur la route pour avaler de l’asphalte, comme dit Jean-Claude. Un beau soleil dans un ciel sans nuage. Samedi, c’est une bonne journée pour traverser les villes de Dallas et de Fort-Worth. C’est grand et gros, on y a vu une station service de 42 pompes!

Passé Fort-Worth, c’est très industriel (laid) puis désertique. Puits de pétrole rouillés à profusion et plusieurs raffineries. Champs de tir sur le bord de l’autoroute. Beaucoup d’éoliennes également, des centaines (360) pour un seul parc.

Les cactus poussent maintenant dans les champs et sur le bord des routes. C’est grand le Texas, on y a roulé toute la journée.  

Arrêt à Van Horn au Texas dans un camping pour la nuit. Petit enjeu: la température prévue sera -6C pour quelques heures durant la nuit. On ne veut pas endommager la tuyauterie. Des mesures ont été prises à la suggestion de notre hôte originaire de l’Alaska: pas de branchement à l’eau (on utilise l’eau du réservoir). Les portes des armoires où il y a de la tuyauterie sont ouvertes pour la chauffer, tous les robinets ont été ouverts quelques secondes, à quelques reprises durant la nuit. Les planchers de nos roulottes sont isolés. Nous sommes confiants! 938 kilomètres.

Laisser un commentaire