En route vers Baja California 3

Jour 6 – 11 janvier

Encore sur la route à 7h00. Il fait – 6C. Aucun dommage à la tuyauterie. On peut dire qu’il est possible de coucher dans la roulotte à -8 degrés avec des précautions. Nous avons ressortis nos pantalons doublés, les tuques et les gants!!! Nous sommes dimanche et c’est calme sur la route en début de journée. Texas, Nouveau-Mexique et Arizona.

Un beau ciel sans nuage. Les montagnes, le désert et les cactus sont vraiment magnifiques.

Il y a aussi des boules (plantes séchées) qui roulent dans les champs et la route, nommées « Virevoltants » ou « Tumbleweeds ». Saviez-vous que ces boules sont vivantes et que c’est une façon pour ce végétal de disséminer ses graines que de se promener en roulant? On se remplit les eux et la tête de ces beaux paysages.

Notre camping pour ce soir est situé à quelques kilomètres de l’autoroute. Nous avons eu une surprise à environ un kilomètre avant le camping: une ferme laitière immense avec des milliers de vaches. Il y en a partout. C’est impressionnant et désolant à la fois. Et quelle odeur au camping qui était situé dans la ligne du vent. Inutile de dire que l’on a mangé à l’intérieur. Selon Jean-Claude, ça sent tellement fort que ça goute. 855 kilomètres.

Laisser un commentaire