Jeudi, 28 juillet. Michel et moi sommes partis tôt du camping de Squamish. Direction garage Toyota en périphérie du centre-ville de Vancouver, pour l’air climatisé qui est brisé. Il s’agit bien du Toyota de Vancouver au Canada et non celui près de Portland aux États-Unis où Michel avait d’abord pris rendez-vous! On espère que la réparation pourra être effectuée puisqu’il fait vraiment chaud. Les deux derniers jours, nous avons eu 32C puis 38C et les prévisions pour les 28 et 29 juillet sont à 39C et 40C.
Premier enjeu en arrivant, c’est le stationnement de la roulotte. Heureusement, les employés ne sont pas encore arrivés et nous avons l’équivalent de 3 longueurs d’auto pour stationner la roulotte en parallèle devant le garage Toyota. Un peu de calcul, mais nous avons une place car le garage lui-même ne peut nous accommoder. Michel en profite pour demander un changement d’huile et une vérification des freins! C’est déjà notre deuxième changement d’huile, avec celui de Whitehorse. Le mécanicien a vu la plaque du Québec et a bichonné notre Tacoma, après avoir mis Michel à la porte du garage. Les sandales sans cap d’acier ne sont pas permises …. En milieu d’après-midi, l’air climatisé était réparé, changement d’huile et de filtre à l’air terminés et les freins vérifiés. Tout est en ordre!!! La roulotte est rattachée et direction Abbotsford où nous rejoignons Jean-Claude et Lyne qui nous attendent au Costco pour remplir le frigidaire et le congélateur. Ils ont passé la journée dans un parc qui s’est avéré être une grenouillère … Les aléas des voyages.
On s’en promet toutefois avec notre prochain camping situé près de Hope: piscine creusée, tous les services, arbres, terrains contigus! On se dépêche à mettre les victuailles au froid et à se rendre au camping. Grosse déception: la piscine a été enterrée!!!! J’imagine qu’il fallait être plus précis dans la description de notre souhait … La prochaine fois, nous demanderons une piscine remplie d’eau claire et en état de fonctionner!!!
L’air climatisé était bien loin dans nos préoccupations depuis le début du voyage, mais la situation a quelque peu changée depuis que nous sommes descendus plus au Sud. Il y a eu le bris mécanique sur le camion, maintenant réparé, mais aussi le fait que le campeur de Jean-Claude et Lyne n’a pas d’air climatisé. Ils ont jugé, avec raison, que l’air climatisé n’était pas une nécessité dans un voyage au Yukon et en Alaska. Il fait chaud à 40C … Ils se couchent en étoile allongée dans leur lit (pas comme la Grande Ourse …), mais un peu de vent serait certainement souhaitable!!!!
Notre enjeu des prochains jours est toujours le même soit de trouver des terrains de camping, puisque nos recherches sont jusqu’à maintenant infructueuses car c’est congé ici en Colombie-Britannique lundi prochain, le 1er août.






Laisser un commentaire