La Vallée de l’Okanagan

Quel beau pays, le Canada! Et tellement différent d’une place à l’autre. La vallée de l’Okanagan: les vignes et les arbres fruitiers. Tout est différent. Les montagnes ont laissé place aux collines. Les pêcheurs dans les lacs ont laissé leur place aux baigneurs et aux bateaux de plaisance. La température généralement autour de 20C, oscille maintenant à plus de 30C et même à des 40C. Les randonnées en montagne se sont métamorphosées en dégustation de vin. Du chauffage à l’air climatisé. Des pantalons longs aux courts. Plutôt que de voir des pick up avec des  campeurs, majoritaires dans le Nord, les routes et parcs de VR sont bondés de roulottes de 40 pieds avec 4 extensions et balcons…

Mais il y a aussi et surtout beaucoup de monde. Nous avons eu de la difficulté à nous trouver une place pour le campeur et la roulotte pour la fin de semaine dernière! Nous avons trouvé un premier parc de VR pour le vendredi avec une place pour Jean-Claude et Lyne au bord du lac Osoyoos.  Mais nous devions partir le samedi matin. Nous avons appelé tous les terrains de campings et les parcs de VR des alentours. Heureusement, reconnaissant l’accent québécois dans notre message, l’un d’eux nous a rappelé et a ouvert deux terrains normalement fermés, pour nous accommoder. Le parc de VR était extraordinairement bien tenu et hyper propre. Nous avons remis à la gestionnaire du parc une boîte de sirop d’érable et une planche à découper. Une fois la fin de semaine passée, il a été plus facile de trouver un parc de VR à Okanagan Falls. Nous sommes sur le bord du la Skaha.

Nous avons fait quelques visites des vignobles à Osoyoos et à Oliver. Le vin est bon, mais on se contrôle! Il y a plus de 360 vignobles dans la vallée. Il y a donc beaucoup de vignes. On voit de grands champs verts adjacents à des champs désertiques parce qu’ils ne sont pas arrosés. D’ailleurs, la partie Sud de la vallée est un désert, le seul au Canada. En juillet et août, les moyennes de température sont autour de 40C.  Ça c’est chaud! 

Il y a aussi beaucoup d’arbres fruitiers. C’est la fin de la saison des abricots et des cerises. Nous avons aussi mangé de bonnes pêches mais elles sont un peu en retard à cause des froids du printemps. Les fruits sont délicieux!!!!! Il y a aussi les feux de forêt tout proche qui n’inquiètent personne. 

Les paysages très différents sont encore une fois magnifiques. Entre les visites des vignobles sur les petites routes des alentours, nous allions à la plage. Très difficile la vie dans la vallée de l’Okanagan…  Nous avons terminé notre séjour avec un bon repas dans un restaurant de Penticton, sur la terrasse au toit de vignes remplies de grappe de raisins, au festival de la pêche et au spectacle du groupe Honeymoon Suite.

Nous quittons donc la Vallée de l’Okanagan. Direction les Rocheuses, sur le chemin de retour vers la maison…

Journée à la plage – Oliver
Souper au restaurant – Penticton

2 réponses à « La Vallée de l’Okanagan »

  1. Avatar de papillonparadis
    papillonparadis

    Bon vin bon soupé et bon retour je vous souhaite tout çà 🦋

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de jeannineparadis
    jeannineparadis

    Quel changement, très beaux paysages aussi!
    Dites-moi, c’est quoi ce qui est rose dans la vallée D’Okanagan (4e photo)?
    Ça va vous drôles de voir les Rocheuses en été…

    J’aime

Laisser un commentaire